jeudi 12 septembre 2013

La manucure de MacGyver

Bon, je pense que ce n'est pas demain que MacGyver portera une manucure, ni hier, ni jamais. Mais je me suis un peu sentie comme lui, ou comme Indiana Jones quand j'ai enfin réussi à la faire.

L'idée de départ c'était du thé, du papotage avec Alice, et refaire cette manucure pendant qu'on papotait justement. Donc en gros, la technique du saran wrap (ou cellophane si vous préférez, mais bon, officiellement, les vraies NPAs disent "saran wrap") et plein de vernis pour faire joli. Comme c'était pour le dernier vrai week-end de l'été, je suis restée dans les tons pastels. Et j'ai commencé à appliquer la technique : une base blanche, des grosses gouttes, et du cellophane pour mélanger tout ça. Trop facile vous allez dire ? Eh bien pas sur mon premier ongle : un gros raté. Que j'ai voulu enlever. Mais j'avais oublié que j'avais tous mes vernis ouverts sur le couvercle d'une boite sur mes genoux. Et la le drame : environ 6 bouteilles qui tombent les unes après les autres sur ma robe et mon joli patchwork. En coulant parce que sinon ce n'est pas drôle. Vous voyez le tableau ? La vraie catastrophe.

Finalement tout s'est bien terminé : à coup de dissolvant (sans acétone), le goulot de la bouteille à même la tâche, j'ai tout imbibé. J'ai fait partir la partie "vernis" grâce au dissolvant, et après j'ai tout mis à la machine et la partie "pigment" est partie elle aussi.

Finalement pour ne pas m'avouer vaincue j'ai ré-éssayé cette technique... Et vous savez quoi ? Ca a marché ! J'ai fini par stamper mon marble avec un motif d'une des plaques Nailz Craze et j'étais plus que ravie ! Je crois que ce nail art est un de mes préférés de toujours, avec un autre que j'avais fait, un dégradé de stamping, mais je ne suis pas sûre de vous l'avoir déjà montrée celle-là ?

Bonne soirée !

P.S. Je ne vous ai pas parlé de la bague, toute à mon histoire de catastrophe, mais c'est une création de la super douée Marie, avec sa boutique ici et .













☆ OPI Alpine Snow
☆ China Glaze Son of a peach
☆ Essie Flawless
☆ Essie Nice is nice
☆ Manhattan Jaune pâle (le 13S)
☆ Bourjois Amande défilé
☆ Picture Polish Tiffany

8 commentaires:

  1. Que d'émotions cette manucure ! On va s'en souvenir de cet après midi !
    Mais tu as bien fait de persévérer, c'est sublime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai même pas osé raconter aux filles ;) Mais bon Steph m'a dit "et sinon au fait, Alice m'a parlé de ton accident... " ;) Du coup je me suis dit, racontons nos péripéties ! Mais effectivement ça valait le coup d'insister :D

      Supprimer
  2. rolala quelle histoire !! C'est super beau en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça ? Il s'en passe des choses quand on se met du vernis :) Et merci à toi !!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci merci !!! :D Oui j'étais plutot contente du résulitat ;)

      Supprimer
  4. trèèèèèèèèèèèèès joli!

    RépondreSupprimer